The long shadow

On vous conseille cette excellente série documentaire qui en 7 épisodes, revient sur la traque de l’un des premiers tueurs en série , surnommé « l’éventreur », dans le nord de l’Angleterre entre 1975 et 1981. Katherine Kelly, Toby Jones, David Morrissey, ou encore Lee Ingleby… Le casting est impressionnant et le scénario, sans pitié à l’égard d’une police sexiste et misogyne, incapable de se remettre en question.

Après les années #meetoo, The long shadow donne la parole aux femmes . Au Royaume-Uni, la série a suscité de vives réactions. Beaucoup se souviennent de ces années de terreur. Et que des vies auraient pu être sauvées .

4 réponses à « The long shadow »

  1. Avatar de Pangloss
    Pangloss

    Ah bon? Une série féministe? Je passe mon tour.

    J’aime

    1. Avatar de Nemoditur

      La police aussi, avait passé le sien.

      J’aime

  2. Avatar de Eric Chamberlin

    Oui, j’ai vu cette oppressante et excellente série. Une police pas seulement sexiste et misogyne, mais également raciste et d’une insoutenable insensibilité à l’égard des victimes …

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Nemoditur

      Oserai-je dire parfaitement incompétente ? Des vies auraient pu être sauvées. Je comprends la colère des habitants de Leeds qui un-demi siècle plus tard, n’ont rien oublié.

      Merci Eric !

      J’aime

Nemoditur

C’est le nom que je porte sur ce blog. Juriste et musicienne, je voyage entre la Loire et l’Isère. Sur mon dos, mon violon. Une étoile dans le ciel, Igloo, mon fidèle compagnon. La vie est une bougie dans le vent.

Le scribe est aussi sur