Une soirée de feu : les Indo en concert

Une foule en délire , une salle archi comble : c’était le 5 Février à Lyon. Retour sur ce concert inoubliable !


Les Indo, je les suis depuis mes 16 ans. Qui n’a pas fredonné leurs meilleurs tubes :l’Aventurier, Les Yeux Noirs, J’ai demandé à la Lune ? En cachette, le téléphone scotché à l’oreille pendant plus d’une heure alors qu’il promenait le chien, mon conjoint a décroché le Graal : 2 places pour le concert des Indochine à la LDLC Arena de Lyon. 🙂

Nous étions 16 000 ce soir-là. Seize mille à avoir conscience de notre chance. Seize mille à chanter, rire, danser avec les membres du groupe qui pendant près de trois heures de concert n’oublièrent pas un d’entre nous.



Bien sûr, le concert a mis à l’honneur le 14ème et dernier album des Indo : Babel Babel. « Le chant des Cygnes » a d’ailleurs ouvert la soirée. Quel bonheur ! Dès les premières notes, le message de la soirée était lancé : ensemble, on est encore plus forts !



Toutes générations confondues, nous avons chanté et levé les bras, brandissant notre bracelet lumineux. Ce soir-là, nous étions les étoiles de la Constellation Indochine. Derrière nous, deux grands-mères souriaient, heureuses. « Je ne peux plus bouger comme avant ! » me criera l’une d’entre elles en riant.

Pendant ce temps, Nicola est partout. A droite, à gauche, le chanteur avance et recule, avide de nous voir et de nous entendre chanter. Le partage est absolu : le groupe et son public donnent tout.

La soirée durera plus de trois heures. Trois comme le nombre de scènes, qui permettront à chacun d’entre nous d’approcher au plus près le groupe.



J’ai été impressionnée par la forme physique des Indo. Et par voix puissante de Nicola qui n’a jamais failli malgré, en fin de concert, une fatigue légitime.

Nous eûmes beaucoup , beaucoup de mal à les quitter. Les Indo furent généreux comme jamais, me laissant croire que la soirée serait interminable. Mais hélas ! Peu avant minuit, les Indo nous saluèrent de la main. Si nos bracelets s’éteignirent, les étoiles, elles, restèrent toute la nuit dans nos yeux.

Merci, les Indo !

2 réponses à « Une soirée de feu : les Indo en concert »

  1. Avatar de roijoyeux

    un groupe extraordinaire quelle chance de les avoir en vrai !

    J’aime

    1. Avatar de Nemoditur

      Grâce à Nicola Sirkis, les concerts sont accessibles au plus grand nombre d’entre nous.

      J’aime

Nemoditur

C’est le nom que je porte sur ce blog. Juriste et musicienne, je voyage entre la Loire et l’Isère. Sur mon dos, mon violon. Une étoile dans le ciel, Igloo, mon fidèle compagnon. La vie est une bougie dans le vent.

Le scribe est aussi sur