C’était, aujourd’hui, le dernier jour du 71ème Salon Vienne Art Contemporain qui se tenait depuis le 15 Mai à la Salle des Fêtes. Une belle (et étonnante !) découverte.

Les premiers pas se faisaient avec le fusain sur toiles de Jeanne HELD, l’invitée d’honneur du Salon. Nous avons aimé le noir et blanc de ces oeuvres évaporées traitant des « Minéralités et fluidités ». Il fallait lever la tête -donc le regard- pour s’imprégner du calme de ces grandes toiles légères accrochées en hauteur. Insolite !


La couleur était également présente avec les oeuvres du plasticien Bruno CLOCHARD (photo n°1) dont les quatre créations photographiques provenaient de diapositives couleurs des roches de l’Himalaya du Nord Pakistan. Sur la photo n°3, les toiles de Pascale DENDLEUX, notre coup de coeur de l’exposition, dont nous avons apprécié le talent et la créativité. Une artiste que nous suivrons !



Le VIAC mettait aussi les sculpteurs à l’honneur. Certaines oeuvres m’ont interpellée comme ce jeune homme triste et désemparé.

ou ce chat au regard sérieux en céramique

Avant de quitter cette belle exposition, nous nous attarderons sur ce tableau… plutôt romain, vous ne trouvez pas ?

Bravo aux organisateurs et aux artistes exposants de cette 71ème édition du Vienne Art Contemporain ! Et à l’année prochaine !






