Teardrop (Massive Attack)

Ecrite en 1998 par Elizabeth Fraser (la chanteuse de Massive Attack), le groupe a refusé que Teardrop soit chantée par Madonna. La chanson est devenue cultissime.

Pendant son enregistrement, Elizabeth Fraser avait appris la mort de son ancien compagnon. « C’était tellement bizarre… J’avais reçu des lettres et je pensais à lui. Cette chanson parle un peu de lui, c’est ce que je ressens en tout cas » a-t-elle déclaré.



Le clip de Teardrop est, lui, aussi, exceptionnel.

4 réponses à « Teardrop (Massive Attack) »

  1. Avatar de Pangloss
    Pangloss

    Une dame qui chuchote des paroles en anglais incompréhensibles sur un rythme tchi-tchi-poum.

    Tout ce qui est dit et chanté en anglais devient-il un chef-d’œuvre? Pardon! Devient-il culte? Suis-je réfractaire à l’anglomanie?

    J’aime

    1. Avatar de Nemoditur

      Les Beatles étaient britanniques. Les Rolling Stones sont américains. Quant à Vivaldi, il ne chantait pas. Ou en Italien dans son bain.

      J’aime

      1. Avatar de Walter PASCOLI

        Une chanson du célèbre groupe … américain !? : https://www.youtube.com/watch?v=G3dFpQzu54w

        J’aime

  2. Avatar de Pangloss
    Pangloss

    Depuis quand les Rolling Stones sont-ils américains? On ne me dit jamais rien. 🙂

    Les radios sont pleines de chansons médiocres. On en fabrique assez en France, pourquoi aller en chercher au-delà des mers d’aussi mauvaises?

    J’aime

Nemoditur

C’est le nom que je porte sur ce blog. Juriste et musicienne, je voyage entre la Loire et l’Isère. Sur mon dos, mon violon. Une étoile dans le ciel, Igloo, mon fidèle compagnon. La vie est une bougie dans le vent.

Le scribe est aussi sur