Dans les armoires, sur (et sous) les bureaux, au bord des fenêtres … dans mon métier, on gratte du papier.
Ne croyez pas ces belles campagnes de communication ni les promesses réitérées chaque année! Sur le papier, se passer du papier fait rêver. Chez nous, la dématérialisation est en papier mâché.
Que voulez-vous, c’est la faute à l’Histoire ! Depuis des siècles, le papier rassure. Il se touche, se manipule, s’il le faut on le déchire. Le papier s’archive dans des chemises (en papier) qui se rangent dans des boîtes (en carton papier). Le papier ne se hacke pas. Le papier garantit notre/votre sécurité . D’ailleurs, montrez les vôtres pour ne pas finir au violon !
Retrouvez les autres participants chez Ma’ !







24 réponses à « Projet [7 52-2024] »
Ah, c’est sûr que les dossiers papiers, si on y fait un peu attention, ont une durée de vie beaucoup plus longue que tous les machins éléectroniques qui nous srevent aujourd’hui !
Bonne soirée, Nemo.
J’aimeJ’aime
Le papier n’a qu’un seul défaut, celui d’occuper l’espace. Il faut des bâtiments (sécurisés) pour stocker des archives. Mais je ne suis pas sûre que le virtuel soit la solution.
Bon week-end Jean-Louis !
J’aimeJ’aime
Gigitte73
Aaaah j’ose dire que quand même nous avons réduit d’un bon quart le papier chez nous. J’ai même 2 écrans pour réduire la copie inutile.
Beau samedi.
http://recrecreative.canalblog.com/
;@)
J’aimeJ’aime
2 écrans… et kat’zieux ? 🙂
Merci d’être passée !
J’aimeJ’aime
Joli article ! Le papier me rassure …j’ai besoin de le toucher pur lire par exemple …
Belle journée !
J’aimeJ’aime
Catichou est tactile !
Bon dimanche 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour ah oui les dossiers cela prends de la place!! J’en ai moins aujourd’hui mais encore une farde ou deux de papiers important! bon weekend
J’aimeJ’aime
Faut trier, recycler !
Bon dimanche Cigalette !
J’aimeJ’aime
C’est vrai que le papier a du bon et que je me pose des questions sur les conséquences de la dématérialisation qui essaye de s’imposer…
Bon week-end.
J’aimeJ’aime
Je m’en pose aussi beaucoup. Que transmettrons-nous aux générations futures ?
Bon week-end Nanie
J’aimeJ’aime
Il y a encore beaucoup de gens qui imprime tout par habitude
Pour se rassurer comme tu dis. Bonne journée. Bises
J’aimeJ’aime
Perso, je déteste d’avoir à signer électroniquement !
Merci de ta visite.
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas prête à abandonner le papier, d’ailleurs je n’aime pas lire un livre sur une tablette ou autre liseuse électronique ! Peut-être un peu vieux jeu mais j’assume ! Bon weekend – Lady DIY
J’aimeJ’aime
La liseuse permet de lire beaucoup sans bagages. Elle est très pratique dans le train ou le métro. J’ai essayé… et l’ai abandonnée. J’ai besoin de sentir l’odeur du papier. Vieux jeu ? J’assume aussi !
J’aimeJ’aime
Comment j’ai pu zapper les tonnes des mêmes que j’ai aussi chez moi… mais ma vie durant j’en ai tellement manipulé que quand je rentrais chez moi le soir, les seuls que je pouvais encore toucher étaient éventuellement les recettes de cuisine et le livre du soir avant de m’endormir ! 😉
Bon WE à toi ! ♥
J’aimeJ’aime
J’adore le papier. Même les pubs que le facteur glisse dans ma boite aux lettres ! Je lis tout ce qui passe. 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Moi qui ait travaillé pendant trente ans en relation avec l’administration des douanes, autant vous dire que je leur en ai fourni des tonnes de papier, en nombreux exemplaires pour certains !!!
J’aimeJ’aime
Aaaaah les douanes ! Des foudingues du papier !! J’en ai jamais vu autant. Souvent, on se dit « toussa pour ça » !
J’aimeJ’aime
Le numérique devait remplacer le papier comme support d’information. Ce ne fut pas le cas et maintenant nous avons les deux. Deux moyens d’être fichés et quelquefois mal fichés.
J’aimeJ’aime
C’est vrai. Le double fichage implique d’être réactif et performant. Mission impossible.
J’aimeJ’aime
entre les dossiers papiers et les fichiers informatiques on ne sait toujours pas lesquels sont moins polluants , ce qui est sur c’est que le cumul des deux ne va pas dans le bon sens .Les commentaires précedenst me font penser à la dématérialisation de la monnaie…..en papier
J’aimeJ’aime
Le chèque disparaîtra bientôt. C’est une question de temps.
J’aimeJ’aime
On dématérialise tellement que la cyber attaque de décembre (notre hébergeur national a été attaqué) nous a bien mis dedans… On rattrape le retard, mais il y a encore des choses non réglées…
Donc vive le papier au boulot !
Bises du dimanche 🙂
J’aimeJ’aime
Les Mutuelles viennent d’être hackées avec une facilité déconcertante. Le papier sécurise les transactions. Je suis persuadée que dans quelques années, nous ferons marche arrière pour en revenir aux bonnes vieilles archives… papier.
J’aimeJ’aime