Quand je serai grand(e), je serai avocat(e) ! » Le Barreau fait toujours rêver. Et pourtant ! Entre les réformes et les contraintes judiciaires, défendre la veuve et l’orphelin relève de l’exploit.
L’avocat se met à table
« Maître, il vous reste 5 minutes », « Maître, il vous reste deux minutes », « Maître, il vous reste, une minute, il faut conclure ». Un minuteur sonne. C’est cuit.

L’avocat patriote
« Monsieur le Président, mon client est présent, je me dois de plaider son dossier qui est important pour lui ». « Maître, la procédure est écrite, vous chanteriez la Marseillaise que ça ne changerait rien ! ».
L’avocat réveil(le)
C’est l’été ; la chaleur est écrasante. L’agent de sécurité contraint le tribunal à siéger fenêtres fermées. La robe est lourde à porter. Les premières affaires sont appelées. L’audience ronronne . Au troisième dossier, l’assesseur s’endort. Agacé, l’avocat du prévenu s’interrompt et, devant la juge affaissée sur son siège : « Madame, vous ronflez ! »







2 réponses à « Coup de barre ⚖️ »
C’est le moment de rappeler ce mot historique du roi des cons (qui n’avait pas volé sa couronne) : « Je fais confiance à la Justice de mon pays ». Chez moi, on dit plus simplement: « Puttana lege ».
J’aimeJ’aime
Finalement, je vais renforcer l’accès aux commentaires (rire). Le libeccio souffle fort !
J’aimeJ’aime