Une robe à moins de 10 € en 48H ? Avec ses prix imbattables et ses collections à l’infini, Shein (prononcé Chi-Ine) s’est rapidement imposé dans le monde. Shein, c’est un chiffre d’affaire de 23 milliards de dollars avec (seulement) 16 000 salariés dans le monde. Il y a quatre ans, son appli était la plus téléchargée dans la catégorie Shopping. En France, La Poste lui doit d’avoir sauvé sa branche Colissimo.
Mercredi (jour de temps partiel ) , un magasin Shein ouvrira au 6ème étage du très chic Bazar de l’Hôtel de Ville de Paris, avant de s’installer à Dijon, Reims, Grenoble, Angers et Limoges. Emoi général, cris d’orfraie des bien penseurs. Mais Shein, c’est un peu comme le Qatar : on se pince le nez pour lui parler même si le lendemain, les doigts sentent mauvais.
Samedi, la Répression des Fraudes a signalé au Parquet de Paris la commercialisation « de poupées sexuelles d’apparence enfantine. Leur description et leur catégorisation sur le site permettent difficilement de douter du caractère pédopornographique des contenus« .
Martine Brousse s’en est bien sûr indignée . Sur les plateaux de télé, la présidente de « La Voix de l’Enfant » a appelé Shein à communiquer le nombre de poupées vendues. Pourquoi pas. Mais un seul client pourra en avoir acquis plusieurs.
Et si Shein transmettait plutôt les coordonnées de ses clients ? C’est ce qu’exige l’association Mouv’Enfants sur le site mesopinions.com afin d’identifier et de poursuivre les coupables. A ce jour, Shein s’y refuse.
La honte, pour faire tomber Shein ?







9 réponses à « Shein : la honte »
Voilà une bonne occasion de faire tomber shein. Voilà ce que vend AUSSI shein ! Bravo.
J’aimeJ’aime
Le BHV n’est plus que l’ombre de lui-même ai-je lu récemment dans je ne sais quel média…
=> https://www.humanite.fr/social-et-economie/emile-zola/impayes-suppressions-demplois-rayons-vides-pourquoi-le-bhv-marais-traverse-une-crise-sans-precedent-depuis-son-rachat
… et cette boutique ne serait là que pour qu’il ne ferme pas ses portes définitivement ? 😦
J’aimeJ’aime
Le « très chic » BHV! Je me souviens du temps où il n’était pas chic mais où on y trouvait tout ce qu’on voulait.
J’aimeJ’aime
J’ai connu un BHV immense où en effet, on y trouvait de tout. Ce sont désormais les Chinois qui ont la main.
J’aimeJ’aime
Shein est à la fripe ce que la drogue est à la bouffe. Tout le monde condamne mais on en trouve partout.
J’aimeJ’aime
Le gouvernement menace d’interdire Shein à la prochaine incartade. Il faut donc une récidive ?
J’aimeJ’aime
Shein, la honte !
J’aimeJ’aime
Le directeur du BHV fait peine à voir. Dans quelle galère s’est-il mis ?
J’aimeJ’aime
Je ne verserai pas même une larmichette sur le sort de ce monsieur. Il y a déjà plusieurs années que BHV et Galeries Lafayette ne sont plus qu’un nom de marque, où les touristes, japonais ou américians sont priés de dépenser leurs sous quand ils viennent à Paris. L’objectif des propriétaires est de faire un maximum de bénéfices pour payer les retraites des pensionnés américains.
J’aimeJ’aime