Je déclare ouverte la 44ème édition de Jazz à Vienne ! La seconde pour moi. Depuis le 26 Juin, chacune de mes nuits change de visage.
Jazz à Vienne, c’est 200 000 festivaliers dans 15 lieux de programmation, des journées marathon (6h30/23h avec 13 évènements, 8 lieux, 70 artistes de jazz), des expositions vinyles et des concerts, encore et toujours des concerts ! Chaque endroit de la ville se transforme en scène ouverte.
Parmi les temps forts du festival, Thomas Dutronc a fait chavirer le théâtre antique (8000 spectateurs !) . Avec sa voix chaude et profonde, Dee Dee Bridgewater nous a envoûtés. Le grand Jamie Cullum se produira le 10 Juillet. Et ce soir, les Kassav nous feront zouker.
Ce qui rend ce festival unique, c’est l’esprit de rencontre. De jeunes musiciens, parfois venus des quatre coins du monde partagent leur passion. Des jam sessions s’improvisent jusque tard dans la nuit . Et quel talent !
Cette année encore, le Festival tient toutes ses promesses. A Vienne, le temps s’est comme arrêté. Il fait beau, il fait chaud. Vive le jazz !







6 réponses à « [JAV 2025] Jazz à Vienne : c’est parti ! »
Beau programme. Ici nous avons le Jazz in Marciac. Pas mal non plus!
J’aimeAimé par 1 personne
Aaaaaaah ouiiii ! L’un des plus beaux festivals !! Veinard.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu y es déjà allée ?
J’aimeJ’aime
Trop loin. Alors j’écoute les enregistrements et regarde les reportages.
J’aimeAimé par 1 personne
Profites-en bien !
Trop loin pour moi, mais peu importe, je ne suis pas fan du jazz. Mon cerveau n’accroche pas ce genre musical. C’est ainsi…
Bon weekend en musique !
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est aussi un belle destination pour les ouacances…
J’aimeAimé par 1 personne