Le juge est resté de bois

Irlande, 2017. Kamila Grabska, 36 ans, est victime d’un grave accident de la route. Blessée, la jeune femme est hospitalisée. En 2022, Kamila Grabska reprend son travail. Mais soulever de lourdes charges lui est impossible. Elle démissionne et saisit la justice pour faire reconnaître son invalidité.

La jeune irlandaise réclame la condamnation de sa compagnie d’assurance à lui verser la somme de 760000 €, arguant que de 2017 à 2022, elle n’a pu travailler en raison de vives douleurs au cou et au dos ; que ses blessures l’ont privée de toute activité professionnelle mais aussi de moments de jeu avec ses enfants. Devant le tribunal, Kamila Grabska affirme avoir subi une perte financière importante de 2017 à 2022. Aujourd’hui, la jeune femme tente d’avoir « une vie normale ».

A vous de juger !

Le 26/02/2024, la La Haute Cour de Limerick a rejeté la demande en raison d’un « comportement totalement en contradiction avec les allégations sur les blessures ».

Car quelques mois après l’accident de voiture, relate la Cour, Kamila Grabska a participé à un concours de lancers d’arbres de Noël lors d’un évènement caritatif. En attestent une photo de la plaignante prise et publiée par le journal local montrant la jeune femme projetant un épicéa d’un mètre cinquante « dans un mouvement très agile »

ainsi qu’une vidéo où l’on voit Kamila Grabska en train de promener son chien dans un parc pendant plus d’une heure.

Déboutée, Kamila Grabska a cependant le bois dur. La jeune irlandaise a formé recours.

4 réponses à « Le juge est resté de bois »

  1. Avatar de Pangloss
    Pangloss

    Un lancer d’arbres de Noël caritatif! On repousse vigoureusement les limites de la connerie.

    Aimé par 1 personne

    1. Avatar de Nemoditur

      Ça doit être ça, une volée de bois vert (ok, je sors) !

      J’aime

  2. Avatar de blackbonnie64

    La fierté et la bêtise sont faites du même bois 😉

    J’aime

    1. Avatar de Nemoditur

      Les demandes furent drastiquement élaguées.

      Aimé par 1 personne

Nemoditur

C’est le nom que je porte sur ce blog. Juriste et musicienne, je voyage entre la Loire et l’Isère. Sur mon dos, mon violon. Une étoile dans le ciel, Igloo, mon fidèle compagnon. La vie est une bougie dans le vent.

Le scribe est aussi sur