Après une Eurovision polémique, c’est donc Karlà Sofia Gascon (née Carlos Gascon) qui, avec Selena Gomez et Zoe Saldaña, a reçu le prix d’interprétation féminin(e) au Festival de Cannes. L’actrice a salué « ce pas en avant« . A marche forcée ?
Ce prix -qui dérange- a déclenché une avalanche d’injures « juste parce que j’existe« , a commenté l’actrice transgenre. Sur les réseaux sociaux et devant la machine à café, il y a les « pour » et les « contre » . Tout le monde est un peu déboussolé. Le 26 Mai, les politiques s’en sont mêlés avec ce tweet de Marion Maréchal : « C’est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d’interprétation… féminine. « Karla Sofia Gascon a porté plainte pour outrage sexiste.
« Emilia Perez » sortira en salle le 28 Août. Ses producteurs espèrent que porté par ce prix, le film engrangera des bénéfices. Nous, on voudrait simplement parler de bonheur et de tolérance.







9 réponses à « Madame, Monsieur »
Sur cette question… Je n’ai pas d’autre avis que la nécessité de réserver la transidentité aux personnes majeures.
J’aimeAimé par 1 personne
Entièrement d’accord.
J’aimeAimé par 1 personne
Quel avis avoir ? En réalité je n’ai pas vu le film, donc… pour le reste, ne s’agit-il pas simplement d’une personne dont le genre est son problème, pas le nôtre ?
J’aimeAimé par 1 personne
Il devient le nôtre quand il s’agit de revendiquer un statut.
J’aimeJ’aime
Madre de Dios !
J’aimeJ’aime
On ne sait plus à quel sein se vouer 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonheur et tolérance. Ben voyons! Un travelo reçoit le prix d’interprétation féminine et tout va bien. Si ce n’est pas une provocation wokiste, c’est bien imité. Quand Guillaume Galienne joue un rôle de femme on applaudit le comédien, pas la comédienne.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas faux. 😉
J’aimeJ’aime
Galienne ne revendique pas d’être femme.
J’aimeJ’aime